10ème Anniversaire de la Confrérie du Gâteau de Saint Genix

En ce jour la France commémorait la fête de la victoire du 8 mai 1945 … Un autre rendez-vous nous attendait ! le 10ème Anniversaire de la Confrérie du Gâteau de Saint Genix, dans la liesse et l’euphorie, avec une météo des plus favorables !

Cette Confrérie, bien connue par son célèbre Gâteau truffé de pralines, finesse incomparable de goût et de saveur, avait prévu l’impossible pour célébrer ce moment inoubliable. Participation incroyable de nombreux Confrères de France et de Navarre qui réunissaient ensemble quelques 38 Confréries, ayant spécialement fait le déplacement, pour fêter dans l’Amitié, ce formidable et grandiose Anniversaire !

De son côté, la Compagnie du Sarto honorait ce grand jour par une imposante délégation représentative. La Vigilance d’Alpe Dauphiné, les Portiques d’Aix les Bains et de la Dent du Chat, sans oublier les sympahisants venus nous soutenir… Merci et Bravo !

Dès 9 heures, la fête commençait par un énorme petit déjeuner, café croissant et gâteau de Saint Genix comme il se doit !... Après cette réception et mise en bouche, un long défilé confraternel se formait pour un tour de ville complet, précédé par la Banda des Zeuforix de Saint Quentin Fallavier (Ambiance assurée) et les Trompes de chasse de l’Echo du Viviers du Lac (Clin d’œil à la nature). Ce cortège haut en couleur …  Costumes de lumière, rayonnants dans la bonne humeur, louvoyait dans les rues combles et la traversée de son marché, composé de bric et de broc, ajoutant un attrait supplémentaire au cortège, joie et musique.

En l’église de Saint Genix bondée, arrêt pour une bénédiction des Confréries. Homélie du prêtre, Cors de Chasse, recueillement et applaudissements mérités pour le respect unanime de l’organisation. A souligner le chant de l’Ave Maria interprêté superbement par une charmante dame à la voix d’or ! Le retour à la salle, quelque peu dans le désordre … Mais le cœur en fête.

Un apéritif général nous attendait, avec intronisations de nombreux Confrères invités, honorés du titre par le Grand Maître Jean-Paul Conrad, en mémoire de la Confrérie de Saint Genix. Le repas dans la salle des fêtes, avec près de 300 convives à table. Menu et Service impeccable, exécuté par le traiteur Jean-François Meunier de Pont de Beauvoisin, et son équipe !

Un magnifique spectacle de cabaret bien orchestré, nous était présenté pendant le déroulement du déjeuner, dans une ambiance bon enfant de chants et de danses.

En ces lignes, nous nous plaisons à remercier la Confrérie du Gâteau de Saint Genix qui, pour le dixième Anniversaire de leur existence, nous a chaleureusement accueillis dans une ambiance hors du commun. Nous les félicitons pour l’ensemble de leur organisation sans faille. Principalement leur chef de file et Grand Maître « Jean-Paul Conrad » Entouré de tous ses délégués et Confrères.

Un clin d’œil particulier d’Amitié à notre Ami Louis Debauge pour son éternelle gentillesse et l’intérêt qu’il nous porte … Et comme lui, je dirai : « A LA REVOYURE » ... Que Louis utilise régulièrement ! …